Imprimer
Catégorie : Non catégorisé

Elections HLM et écogestes à l’assemblée générale

 

Le 12 mai 2022, l'assemblée générale de la CLCV du Finistère a été l’occasion de faire un bilan de l’activité passée : 918 adhésions en légère baisse compte tenu du Covid, 1 953 h de permanences, 2 207 personnes reçues physiquement et 1 111 dossiers traités ou renseignements donnés dans les 16 permanences (56 % pour des problèmes de consommation et 44 % pour des problèmes de logement dont 86 dossiers copropriété). A noter une forte activité sur le logement indécent en partenariat avec la CAF, le Conseil départemental et la Fondation Abbé Pierre : 45 situations suivies.
Dans le domaine du logement social, les élus CLCV siégeant dans les différents organismes ont participé à 170 réunions (conseils d’administration, conseils de concertation locative, commissions d’attribution de logement...) et ont suivi les réhabilitations engagées par les bailleurs sociaux.
Dans le secteur de l’environnement, outre la participation à de nombreuses commissions pour représenter les usagers (CODERST, comités de suivi de site, SAGE, CLE...), la CLCV a animé de nombreux ateliers ou stands à destination du grand public : stop aux toxiques, alimentation, consultation publique sur l’eau...
En 2022, la CLCV se mobilise pour les élections HLM qui se dérouleront en fin d'année en France et concernent près de 50 000 logements en Finistère. Elle a pour objectif de présenter des listes dans tous les organismes du département. Les  locataires qui souhaiteraient se porter candidats peuvent prendre contact avec la CLCV au 02 98 95 34 41.
En raison de la précarité énergétique, du dérèglement climatique, de la hausse du coût de l’énergie et des produits alimentaires, la CLCV se mobilisera aussi sur les écogestes (bouger durable, manger durable, s’habiller durable, se loger durable) et sur le logement indécent.